Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


Yaya Touré dit toutes ses vérités concernant Manchester City

Publié par La Régionale.com sur 24 Avril 2015, 10:09am

Catégories : #Sport

L’avenir de Yaya Touré à Manchester City est sur une balance après avoir déclaré qu’il est ouvert aux «nouveaux défis», bien qu’il n’y ait aucune certitude que le milieu de terrain va quitter les champions dans la période de fermeture. Il a également décrit le Paris Saint-Germain comme « un grand club.

Touré a eu une campagne inégale pour City mais il était parmi les meilleurs acteurs de la victoire 2-0 dimanche face à West Ham United au Stade Etihad. Le joueur de 31 ans, qui a deux années sur son contrat, insiste que l’argent ne le concerne pas, mais être contesté.

Au micro de Foot Mercato mardi dernier, il a évoqué la question de son mercato à venir. Dans des termes bien choisis…

Depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai eu un rêve de petit garçon. Aujourd’hui, je vis le rêve de milliers de petits garçons. Je représente mon continent, l’Afrique, et cela n’a pas de prix. Aucun salaire ne me fera m’accrocher à un club si j’estime que ma place ne s’y trouve plus ou qu’aucun challenge n’y existe pour moi. Ce serait injuste de ma part. Il arrive un moment où on ne s’arrête plus sur les chiffres, ça va au-delà de tout ça, même si la presse anglaise semble plus intéressée par les chiffres que par le sport en lui-même. Pour l’avenir, je n’en sais pas plus que vous, car j’irai toujours là où on m’offrira de nouveaux challenges. C’est ça ma vraie nature.

, A t-il dit a Foot Mercato

Le PSG est un prétendant potentiel, avec Touré déclarant dans une interview avec une station de radio française l’année dernière: «Ne fermez jamais la porte à un grand club. »

Il a dit:

Dans le passé, j’ai donné mon avis sur le PSG, qui a continué à inspirer beaucoup de vos collègues journalistes. le PSG est un grand club qui n’a pas fini de grandir et aussi un grand club où tout grand joueur peut trouver une place pour lui-même et apporter une contribution.

Le coéquipier de Touré de l’équipe de Côte-d’Ivoire, Serge Aurier, qui joue pour le PSG prêté par Toulouse, a également révélé qu’ils avaient parlé du club.

Nous avons parlé un peu. Personne ne peut refuser Paris. Il est tenté par Paris, mais je ne fais pas les négociations. Après avoir discuté avec lui, il se voit à Paris un jour.

Touré a été identifié comme la cause des défaillances de City cette saison…

Quand les choses ne se passent pas forcément bien dans un club, les cadres en prennent forcement plein la figure ! Je ne suis pas le seul à me faire attaquer, même si on a tendance à être plus sévère avec moi. Je me suis fait à l’idée qu’il faut trouver un coupable à tout échec… Si cela peut consoler les uns et les autres, tant pis pour Yaya. Le football est ma passion et mon métier, cela me donne 2 bonnes raisons de le faire du mieux que je peux ! J’accepte les critiques si elles me permettent de m’améliorer, et les ignore quand elles n’ont que pour but de me casser.

, A t-il dit

Lorsque je suis arrivé à City, Pellegrini n’était pas le coach. Tous comme nous les joueurs, les coaches vont et viennent. Comme je l’ai dit auparavant, je dois aux fans de City de me battre jusqu’à la fin de ma carrière dans ce club, aussi bien qu’à moi-même et à mon continent. Mes décisions ne seront pas affectées par un éventuel changement de coach, mais plutôt par le challenge qu’on me demandera de relever « 

Roberto Mancini, l’entraîneur de l’Inter et son ancien manager de City, souhaite également signer Touré.

Mancini est un mentor pour moi, il est un entraîneur spécial, Ce n’est un secret pour personne que j’ai adoré l’époque où il était mon boss, comme j’aime aujourd’hui jouer à City. Mais comme je l’ai dit plus tôt, je suis arrivé à un stade où je suis plus intéressé par le challenge sportif qu’un club aura à m’offrir, qu’autre chose.

, A -il ajouté.

Autre presse

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents