Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


Sud-Afrique : 11 suspects des violences xénophobes mis aux arrêts

Publié par La Régionale.com sur 24 Avril 2015, 11:58am

Catégories : #politique, #planète

Pourquoi la police Sud Africaine n’a pas ouvert une enquête pour que la vérité soit établie si c’est le Roi des zoulous qui a provoqué la vague des violences xénophobes ou pas ? Pourquoi le Fils de Jacob Zuma n’a pas été interpellé pourtant il avait déclaré que les étrangers doivent rentrer chez eux ?

La police devait ouvrir une enquête pour que l’opinion nationale et internationale sache si Le Roi des zoulou et le fils du président Jacob Zuma ont une part de responsabilité sur les attaques xénophobes qui se sont déroulés en Afrique du Sud.

Les autorités judiciaires se sont contentées d’interpeller 11 suspects à  âgés de 24 à 29 ans, accusés de vol et recel de biens volés durant de récents pillages de magasins d’immigrés. Pourtant les commanditaires des actes de xénophobie restent jusqu’ici sans aucune inquiétude.

C’est une énorme déception que le pays du grand Mandela qui est la référence en terme de liberté et de justice soit réduit à la plus petite expression de l’injustice. Pour tromper l’opinion internationale, les autorités se sont contentés d’ interpeller quelques suspects pourtant les principaux instigateurs restent intouchables

Au regard de cette injustice, peut-on dire que le président Zuma en est responsable ?

 

Le titre est de la rédaction

africeleb

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents