Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


Présidentiel 2015: Un vaste mouvement se prépare à la gendarmerie nationale

Publié par La Régionale.com sur 24 Avril 2015, 10:21am

Catégories : #politique

 

Quelque chose se prépare au sein de la gendarmerie nationale, annonce un officier de ce corps d’élite.                    

A quelques mois de l’élection présidentielle, le président Ouattara a décidé de mettre de l’ordre au niveau de l’organisation sécuritaire du territoire national. Après les fortes décisions concernant la démobilisation des ex-combattants des casernes et des établissements publics, le gouvernement avec à sa tête le Chef de l’Etat va prendre dans ces jours à venir la décision de réorganiser la gendarmerie      nationale.

C’est dans cette dynamique qu’un vaste mouvement qui est en préparation depuis plusieurs mois devrait voir le jour en milieu du mois de mai 2015.

Ce mouvement durera environ un à deux mois. Dans cette période, l’on procèdera à une vaste opération d’affectation à l’échelle nationale. Ces affectations impliqueront tous les gendarmes peu importe leurs grades.

«  Après trois ans à un poste dans une région, des habitudes et des affinités se créent et l’efficacité des hommes prend un coup. C’est pourquoi, ce vaste mouvement va se faire dans les prochaines semaines. Ces mouvements ont un lien avec l’élection présidentielle. Le président de la République veut que tout se passe bien. Or, la gendarmerie, au niveau des Forces, est un maillon sûr, du fait de son esprit républicain  », a confié une source militaire à nos confrères de Soir Info.

Il faut signifier de prime abord que ces affectations ne seront ni coercitives, encore moins répressives. Bien au contraire, elles se feront dans le fonctionnement normal de la gendarmerie dans le but d'assurer la coordination sécuritaire du prochain scrutin.

Autre Presse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents