Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


Côte d'Ivoire : Un opérateur économique assassiné en pleine journée

Publié par La Régionale.com sur 17 Avril 2015, 15:41pm

Catégories : #société, #politique

Le commerce paralysé, un élément des FRCI arrêté - Les populations réclament le CCDO La capitale de la région du Goh est devenue depuis un certain temps la zone de prédilection des bandits de grand chemin. Ils opèrent en toute tranquillité, sans être inquiétés.

 

Après le meurtre d’un vigile dans un hôtel de la place, en fin de semaine dernière, les hors-la-loi se sont encore illustrés de manière funeste hier mercredi 15 avril, en causant la mort d’un opérateur économique d’origine libanaise. La réaction de ses compatriotes ne s’est pas fait attendre. Ces derniers, en guise de protestation, ont fermé magasins et grandes surfaces.

 

Selon les faits, Galeb Chahim, 46 ans exerçant dans le secteur café-cacao comme acheteur de produits, est arrivé tôt hier matin de Ouragahio pour faire des courses à Gagnoa. Après quoi, l’opérateur économique libanais prend le chemin du retour. Compte tenu de l’insécurité grandissante sous le Fromager, il prend soin de se faire accompagner par un élément des Frci. Mais quelque temps après son départ de Gagnoa, le corps sans vie de Galeb Chahim est aperçu sur la voie par des passagers, en provenance de Ouragahio pour Gagnoa, non loin du village de Gnaliépa. Son véhicule et le militaire qui l'accompagnait sont introuvables.

 

La brigade de gendarmerie de Ouragahio, informée, arrive sur les lieux. Les recherches effectuées permettent aux gendarmes de retrouver la voiture de l’infortuné dans les encablures du village de Kpapékou. L'engin a été passé au scanner avant d'être abandonné. Plus tard, le militaire suspect est épinglé par les gendarmes de Ouaragahio, avec le soutien de leurs collègues de Gagnoa. Le rapport de l'enquête indique que Galeb a reçu, avant sa mort, un violent coup à la tempe droite. Sa mâchoire a été déboitée et des dents cassées. Il présente des signes de quelqu’un qui aurait étc (...)

Lire la suite sur linfodrome.ci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents