Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


Blé Goudé pleure et demande pardon

Publié par La Régionale.com sur 14 Avril 2015, 17:47pm

Catégories : #politique

« Chers miens, je suis donc arrivée mais au lieu de l’homme debout de mes autres visites, j’ai trouvé un homme meurtri, blessé dans sa dignité, et j’ai eu très mal. Charles Blé Goudé s’est effondré en larmes dans mes bras et pendant près de 30 minutes il a pleuré, pleuré, pleuré ! » Ses propos sont de hanny Tchelley postés sur sa page Facebook ce mardi matin. Elle voulait apporter sa contribution à un débat interne au fpi sur une visite de Pascal Affi Nguessan à la Haye le 11 avril. Cette information avait aussitôt fait grand bruit dans la famille de la gauche ivoirienne si bien que certains avaient réaffirmé que «  Charles Blé Goudé est un traite ». Selon des proches d’Hanny Tchelley joint par téléphone  à qui elle a confié certains secrets de cette visite, Blé Goudé n’a pas seulement pleuré parce qu’il est accusé d’avoir trahit.  « Blé Goudé a pleuré car il souffre de se retrouver à la Haye. Il a pleuré car il veut la clémence des autorités ivoirienne. Il a pleuré car il veut sortir et poursuivre la lutte» Nous a confié cette personne proche de hanny Tchelley.

 

D’ailleurs elle-même le cache mal dans la version qu’elle a voulu rendre public. « Mais il m’a aussi raconté tout le reste : les manigances, les « mouvements néfastes » autour du président. Son incompréhension, sa déception face à certains agissements et surtout leur objectif ! Car dans une lutte, tout acte doit avoir un objectif élévateur, libérateur. Or là, il voit la méchanceté gratuite, la noirceur, il voit des égos surdimensionnés (avec les noms et les actes de chacune des personnes citées), mais il ne voit pas en quoi cela sert les intérêts du Président Laurent Gbagbo. Ne me demandez pas de citer des noms, prenez-moi au sérieux svp, je ne suis pas dans un « affairage » ici et l’heure est grave.»  

Oui l’heure est grave car Blé Goudé ne tient plus à la Haye. Il supplie le gouvernement ivoirien à mettre tout en œuvre afin qu’il puisse recouvrer la liberté.  Qui l’eut cru ?  Lui qui disait lors de sa première audience qu’il était heureux de se retrouver dans cette prison. A peine deux années dans cet univers carcéral, qu’il se rend compte que demander la clémence d’Abidjan est la seule voie qui puisse le faire sortir de cette prison.  Toujours selon cette source,  Des émissaires de Blé Goudé parmi lesquelles Patrice Kouté devraient effectuer un voyage à Abidjan  afin de rencontrer le ministre d’Etat le ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko.

Pour ceux qui l’ignorent, Patrice Kouté était en 2014 en Côte d’Ivoire où il a été reçu par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour le compte de Charles Blé Goudé. Patrice Kouté fait également parti de ceux  qui rencontrent Blé Goudé en prion au moin une fois par semaine comme en témoigne cette partie du texte de Hanny Tchelley « Il devait encore recevoir Apollos Dan Thé et Patrice Kouté, ainsi que KKB et Miss Agnès Gbagbo. Et comme il n’y a pas de visite à la Cpi le samedi matin, il a programmé ces 4 rendez-vous pour l’après-midi. Mais l’administration ayant estimé que 4 personnes c’était trop, Patrice Kouté s’est proposé, de lui-même, de se retirer puisqu’il l’avait vu la veille. »

Lors de  la visite de Patrice Kouté en Côte d’Ivoire, ce dernier avait été accusé par des pontes du FPI et des cyberactivistes du FPI d’avoir trahit Blé Goudé. En réalité depuis cette période, il négocie une sortie de prison pour son mentor. Hanny Tchelley n’a fait que confirmer cette information dans son long texte qui en dit long sur les stratégies que met Blé Goudé en place afin de sortir de prison non pas par un procès mais une négociation politique à laquelle il souscrit.

Le titre est de la rédaction

Autre presse

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents