Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News

News

Blog de relais


5 bienfaits santé des smoothies verts et des jus verts

Publié par La Régionale.com sur 9 Avril 2015, 18:00pm

Catégories : #société, #économie, #santé

 

1 – Bénéficiez des bienfaits de la  chlorophylle en consommant les smoothies verts et jus de légumes verts.

smoothie-vert

Les smoothie verts sont gorgés de chlorophylle

S’il y a une chose qui rend principalement utile la consommation de jus ou de smoothie de légumes verts, c’est bien la chlorophylle contenue dans ces aliments.

La structure moléculaire de la chlorophylle est très  proche de celle du sang humain et renferme des vertus pour la santé :

  • Ainsi, la chlorophylle contenue dans les jus de légumes verts  présente l’avantage de  purifier le sang, d’augmenter la production de globules rouges.
  • La chlorophylle est aussi une substance qui facilite le transport de  l’oxygène et assure le rôle de  détoxifiant sur  tout l’organisme. La consommation de jus ou de smoothie de légume vert est alors très recommandée.

Ceci est dû au fait que la composition moléculaire de la chlorophylle est proche de celle du  sang humain.  Ainsi, en comparant ce dernier à la chlorophylle, on se rend compte que le fer constitue l’atome principal  pour l’hémoglobine, alors que le magnésium l’est  pour la chlorophylle.

À part cette distinction, on se rend compte que la fonction de transport de l’oxygène est la même aussi bien pour la chlorophylle que pour l’hémoglobine.

Les légumes qui contiennent le plus de  chlorophylle sont les épinards, les avocats, les artichauts, les cressons pour ne citer que ces légumes-là. Les   asperges, les  brocolis, les  poireaux,  les poivrons verts contiennent aussi une importante quantité de chlorophylle.

 

Voir aussi: Le jus de carotte guérit le cancer en 8 mois

 

 2 – Vous allez tirer un grand apport nutritif des jus de légumes verts et des smoothies verts.

Il est important de boire du jus ou du smoothie régulièrement. En effet, cela assure l’équilibre  du corps en lui donnant tous les vitamines dont il a besoin. Ainsi, les jus et smoothies aux légumes verts contiennent des vitamines, des minéraux et des protéines.

smoothies-verts

Les légumes et leurs bienfaits, Jean-Marie Polese, Aedis éditions.2007.

 

3 – Vous allez prévenir certaines maladies grâce à la consommation de jus de légumes verts et de smoothies verts.

La consommation de jus de légumes verts ou  de smoothies verts apparait aujourd’hui comme une nécessité pour toute personne soucieuse de préserver sa bonne santé.

Cela est d’autant plus vrai qu’à l’heure actuelle, les facteurs qui portent des coups à la santé des personnes sont très nombreux. Il en est ainsi de  l’alimentation industrielle, du   stress, de la sédentarité, pour ne citer que ces fléaux-là. Ces derniers sont à l’origine de nombreuses maladies considérées comme modernes.

Pour y remédier, la consommation de smoothies ou de jus  verts est recommandée. Les effets positifs qui peuvent provenir de la consommation  de ces boissons naturelles ne font plus l’objet de doute.

En tout cas, tous les spécialistes de la nutrition s’accordent sur leur importance (1).

Au final, vous allez garder une meilleure forme grâce  aux smoothies et jus de légumes verts : ceux qui consomment régulièrement le smoothie ou le vert de légumes verts bénéficient d’une d’un meilleur sommeil et d’une meilleure forme physique.

 

Voir aussi: Un jus pour guérir le diabète

 

4 – Vous allez perdre vos kilos superflus grâce aux  jus et smoothies verts

smoothie

De nombreuses études ont démontré que le  corps se dote d’un équilibre acido-basique en ce sens que les fruits et légumes sont des aliments alcanisants. Pour ceux qui veulent perdre des kilos, inutile de se torturer avec des régimes. Les jus et smoothie de légumes sont des solutions adaptées. Ainsi, ces derniers favorisent  efficacement une perte de poids.

En effet,  les smoothies et jus  verts étant très riches en nutriments, vitamines et fibres, cela a pour effet  de vous rassasier et de diminuer vos envies de trop manger.

Par ailleurs, hormis cette vertu de minceur, les jus et smoothie verts vous permettent aussi de faciliter la digestion des aliments que vous consommez.

Cette propriété leur est permise grâce aux fibres et enzymes qu’ils contiennent.

L’idéal est de consommer les jus ou les smoothies verts à jeun le matin, et de ne pas manger de la  nourriture solide juste après pour ne pas compliquer  leur digestion.

Au surplus, un smoothie enrichi d’un yaourt végétal peut composer un petit-déjeuner très riche.

5 – Vous allez augmenter votre consommation de fruits et légumes.

smoothie vert -

Augmentez votre consommation de fruits et légumes grâce aux smoothies verts et jus verts

Si vous voulez  augmenter votre ration quotidienne  légumes sans vous gaver de légumes, les smoothies et les jus, mais surtout les smoothies,  sont la meilleure solution. Il s’agit alors de méthodes de consommation de légumes verts qui ont l’avantage d’être  simples, rapides et pratiques.

Par ailleurs, pour rendre plus délicieux votre jus ou smoothie de légume vert, vous pouvez y ajouter des herbes aromatiques. Il en est ainsi de la  menthe, du  romarin ou encore du basilic qui contiennent aussi une forte dose de chlorophylle.

*

*        *

Au final,  ces boissons à base de légumes sont les meilleurs alliés pour notre bonne santé. Elles permettent de lutter contre les maladies et infections de toute nature. C’est certainement la raison pour laquelle, leur consommation est devenue très courante comme en attestent le très grand nombre de personnes à la recherche de jus ou de smoothie sur le net.

 

vitaality

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents